Personnel de l'APIGQ h2-sep

Le personnel de soutien de l’APIGQ compte une technicienne en administration et deux conseillères en relation de travail. Le personnel de l’APIGQ contribue à la gestion des opérations ainsi qu’à épauler les membres au niveau des relations de travail.

Chantal Blais
Technicienne en administration

Graduée du Collège Bart en décembre 1989 à titre de technicienne en administration, Chantal Blais est à l’emploi de l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec depuis janvier 1990. Dans le cadre de ses fonctions, elle tient à jour le fichier des membres, elle fait de la révision de texte, elle s’occupe  de la comptabilité, bref elle apporte un support en continu avec la permanence de l’Association.

Mme Blais collabore également au Colloque des ingénieurs de l’État en s’occupant entre autres du volet « Accueil » et depuis le dernier colloque, s’est ajouté tout le volet « administratif ». Elle est polyvalente, assidue et fait preuve d’une bonne capacité d’adaptation au changement de présidence.

Raphaëlle Poliquin
Conseillère en relation de travail

Raphaëlle Poliquin est conseillère en relations de travail pour l’Association professionnelle des ingénieurs depuis 2010. Dans le cadre de ses fonctions, elle est appelée à conseiller les membres sur diverses questions concernant la convention collective des ingénieurs et autres lois applicables au droit du travail ainsi que sur la couverture d’assurances collectives.

Mme Poliquin représente les membres lors de la négociation d’entente hors cour et accompagne les membres devant les tribunaux d’arbitrages.

Elle est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles (2010) et d’un certificat en psychologie de l’Université Laval.

Maude Dallaire
Conseillère en relation de travail

Maude Dallaire est nouvellement titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval (2020). Elle s’est jointe en septembre 2020 à l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec où elle y occupe la fonction de conseillère en relations de travail.

Dans le cadre de ses fonctions, elle est appelée à conseiller les membres sur diverses questions concernant la convention collective des ingénieurs et autres lois applicables au droit du travail.

Mme Dallaire représente les membres lors de la négociation d’entente hors cour et accompagne les membres devant les tribunaux d’arbitrages. De plus, elle s’implique depuis son arrivée dans le comité de négociation pour la présente négociation collective (2021).